Hydrospeed - Nage en eau vive
À deux pas des Pyrénées-Orientales 66

2 sorties

Dès 12 ans

À partir de 41 €

En saison 7j/7 sur réservation

Vous avez trop chaud ? Vous voulez vous rafraîchir tout en faisant du sport ? Alors, tentez la descente de rivière à la nage ! Extérieur Nature vous emmène en sortie hydrospeed, à proximité des Pyrénées-Orientales (66). Partez à l’assaut des rapides de l’Aude, à seulement 1 heure de route de Perpignan et Canet-en-Roussillon et 1 h 15 d’Argelès-sur-Mer ou Saint-Cyprien. Embarquez pour une activité de nage en eau vive entre amis ou en famille et faites le plein de sensations et d’émotions fortes !

Nos sorties hydrospeed proches des Pyrénées-Orientales

Élancez-vous sur 7 km de descente dans les rapides de classes II et III des gorges de Saint-Georges dans l’Aude.

Expérimentez les sensations procurées par la nage sportive en eau vive !

Dans un cadre époustouflant, au pied de falaises vertigineuses proches d’Axat, profitez d’une aventure aquatique en pleine nature.

Une sortie hydrospeed idéale pour les sportifs amateurs ou confirmés.

Avis aux aventuriers : cette descente de torrent au cœur d’un paysage grandiose est faite pour vous !

Embarquez pour 7 km de parcours hydrospeed sur la partie la plus agitée de la rivière de l’Aude : montées d’adrénaline garanties !

Avec ses enchaînements de rapides de classes III et IV, cette descente est parfaite pour les sportifs ayant une bonne condition physique, amateurs de sensations fortes.

Réservez votre aventure en pleine nature !

Par téléphone 7j/7
de 9h à 20h

En ligne

Par e-mail

Sortie nage en eau vive : bon à savoir

Quel matériel est nécessaire pour faire de l’hydrospeed ?

Tout l’équipement pour la nage en eau vive vous est fourni :

  • le flotteur en mousse rigide (hydrospeed) ;
  • la combinaison en néoprène renforcée ;
  • le gilet de sauvetage ;
  • le casque ;
  • les chaussons en néoprène ;
  • une paire de palmes.

 

L’ensemble de l’équipement de protection individuelle (EPI) est homologué CE, et contrôlé et vérifié quotidiennement pour garantir le meilleur niveau de sécurité.

Descente de rivière à la nage hydrospeed Perpignan

Que faut-il prévoir pour faire une sortie descente nage hydrospeed ?

Les seules choses que vous devez apporter pour votre sortie hydrospeed sont :

  • un maillot de bain ;
  • une serviette de bain ;
  • une bouteille d’eau et un petit snack : vous les apprécierez au retour de votre sortie hydrospeed.

 

Nous nous occupons du reste !

Dans quels cas ma réservation peut-elle être annulée ?

La faisabilité de votre sortie dépend principalement des conditions météorologiques et du débit d’eau de la rivière. Pour cela, nos guides surveillent régulièrement la météo afin de déterminer si la pratique de l’hydrospeed est réalisable le jour de votre sortie. En cas d’annulation, vous serez prévenu à l’avance par téléphone.

Sortie hydrospeed en groupe

La nage en eau vive est une excellente idée de sortie en groupe. Que vous soyez entre amis ou en famille, profitez de tarifs préférentiels.

Vous avez envie d’offrir un enterrement de vie de garçon (EVG) ou un enterrement de vie de jeune fille (EVJF) original, aquatique et inoubliable ? Contactez-nous !

La nage en hydrospeed en groupe est aussi une belle façon de resserrer les liens et de créer un bel esprit d’équipe entre vos collaborateurs : organisez une sortie team-building aquatique !

Peut-on faire de l’hydrospeed toute l’année ?

La pratique de la nage en eau vive est idéale en été. En fonction des conditions météo et du niveau d’eau, des sorties hydrospeed peuvent être organisées au printemps et à l’automne. En revanche, en hiver, la température de l’eau est trop froide pour apprécier ce sport aquatique.

Pour planifier votre sortie dans des conditions optimales :

Nage en eau vive hydrospeed 66

Chez Extérieur Nature, nous sommes des passionnés de sports natures en eau vive.

Canyoning, hydrospeed, rafting et tubing n’ont aucun secret pour nous.

Nous partageons notre passion et notre bonne humeur avec vous, pour vous faire vivre une expérience inoubliable, en toute sécurité !

Où faire de la nage en eau vive ou de l’hydrospeed dans les Pyrénées-Orientales ?

Il n’y a pas de sites adaptés à la nage en eau vive dans les Pyrénées-Orientales, en raison de la faible largeur et du débit d’eau insuffisant des rivières et des cours d’eau. En revanche, l’Aude (11) offre de fantastiques descentes en hydrospeed, à quelques kilomètres des Pyrénées-Orientales.

Extérieur Nature propose des sorties sportives sur les deux meilleurs spots d’hydrospeed du sud de la région Languedoc-Roussillon et de l’Occitanie. Sportifs amateurs ou confirmés, groupes d’amis ou familles, partez à l’aventure dans les gorges de l’Aude ! Une excellente activité de plein air pour se rafraîchir dans une eau cristalline et passer une journée mémorable.

Et si vous préférez rester dans la région de Perpignan, testez nos autres activités en eau vive : le canyoning et le tubing !

Qu’est-ce que l’hydrospeed ?

L’hydrospeed est un sport aquatique, également appelé nage en eau vive.

Équipé d’un flotteur en mousse rigide (l’hydrospeed), d’une combinaison néoprène renforcée, d’un gilet de sauvetage, d’un casque et de palmes, vous serez en immersion dans les rapides des Gorges de l’Aude. Le but est d’utiliser votre corps pour vous diriger dans les eaux tumultueuses de classes II à IV. L’hydrospeed une activité aquatique idéale pour partager moment sensationnel en famille ou entre amis.

Extérieur Nature vous propose de découvrir ce sport de glisse, accompagné par notre équipe de professionnels de sports en eau vive.

Dans le sud de la France, le meilleur endroit pour faire de l’hydrospeed se trouve sur l’Aude, à Axat, à la frontière des Pyrénées-Orientales.

L’Aude est une rivière prenant sa source dans les Pyrénées, à plus de 2 000 mètres d’altitude. Elle a creusé dans le calcaire de spectaculaires gorges, s’élevant à plus de 300 mètres de hauteur. Un cadre idéal pour les sports d’eau ! Elle a également donné son nom au département de l’Aude (11).

Histoire de la nage en eau vive et de l’hydrospeed

La nage en eau vive a fait sa première apparition dans les années 1950 au Canada et est apparue en France 10 ans après, dans les années 1960.

A l’époque, l’équipement était rudimentaire et se composait uniquement d’une simple paire de palmes.

C’est en 1978 que le français Claude Puch invente l’hydrospeed, ce flotteur insubmersible en mousse rigide muni de poignées, indispensable à la pratique de la nage en eau vive de nos jours.

Son utilité s’est avérée être multiple : c’est bien sûr une aide à la flottaison, mais il apporte aussi une protection du torse, du bassin et des bras contre les éventuels chocs sur les rochers.

Le premier club français de nage en eaux vives est né en 1980.

En 1990, la Fédération française de canoë-kayak intègre l’hydrospeed à ses disciplines. La nage en eau vive se développe alors en tant qu’activité sportive et loisir touristique.

Découvrez toutes nos activités en eaux vives dans la région de Perpignan :